Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Mélodie Photographies ***
*** Mélodie Photographies ***
Newsletter
26 janvier 2013

Allez, j'me lance !!! Premiers pas sur la blogosphère !

Bonjour à tous et à toutes !

Cela fait un moment que j'ai ce blog en projet, mais je ne prends pas le temps de le faire, et n'ayant jamais fais de blog, mes premiers pas sont un peu hésitants... Il faut une première fois à tout, alors j'me lance !!! 

J'ouvre ce blog pour partager quelques moments de ma vie au travers de ma nouvelle passion, la photographie...

J'ai acheté mon tout premier réflex en février 2012, après pas mal de mois d'hésitations, car quand on se lance dans la photo, c'est un sacré budget en perspective !

Avec mon mari, nous avons donc "craqué" pour un réflex "grand public" qui nous parraissait un bon compromis pour débuter en photographie : J'ai nommé : le Canon 600D !!! Nous l'avons pris dans un pack avec un objectif 18-135 mm, craignant d'être rapidement limités avec un 18-55 mm. 

Ensuite, après quelques essais, tatonnements des différents modes proposés par mon réflex, sans vraiment comprendre leur fonctionnement, je restais finalement souvent sur le mode automatique ou semi automatique. Les premiers pas d'une débutante...

J'étais frustrée de ne pas savoir vraiment me servir de cet appareil photo, jusqu'à ce que ... je prenne quelques cours avec un super prof, qui m'a fait sortir du mode automatique pour toujours !!!  

Dans mes prochains posts, je ferais une rétrospective de cette première année avec mon 600D, où j'ai vraiment découvert une passion pour la photo, et j'ai envie de progresser en photo pour ma deuxième année de photographe amateur ! 

Mélodie

Publicité
Commentaires
M
Merci Beaucoup Laurèn :) Photographe bien débutante, oui !!! Y'a beaucoup de progrès à faire, et du matériel à acheter, mais j'aime vraiment ça !<br /> <br /> Merci pour tes encouragements :) A très bientôt
L
Je suis ravie que tu te lances dans ce blog pour nous montrer tout ton talent de photographe débutante ! j'adore tes clichés et je partage ton blog avec grand plaisir !! vivement la suite de ton blog et bravo !!
*** Mélodie Photographies ***
Publicité
Pages
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 394
Publicité